Depuis le 14 Avril, dans le contexte de crise économique que nous connaissons, le Ministère du Travail a décidé d’élargir le Fonds national de l’Emploi-Formation.
Vos collaborateurs en activité partielle ou qui l’ont été peuvent bénéficier d’une formation courte à distance financée à 100% par l’Etat.
Votre entreprise pourra en même temps profiter de la prise en charge du salaire des salariés en formation 70% du brut – 84% du net.
L’objectif est de renforcer l’employabilité pour le salarié et en même temps de permettre aux entreprises de développer les compétences de ses collaborateurs.
Offre bonus : une journée en présentiel est offerte à Agapé pour découvrir le lieu et les formations pour toute formation en ligne achetée !
Développer ses qualités de manager
Formateur : Alain Brignon
(Coach & formateur certifié / PNL / Analyse transactionnelle)
Objectifs :
- Construire sa posture de manager et définir son style de management
- Appréhender les fondamentaux de la communication pour mieux comprendre les relations humaines tout en restant performant avec ses collaborateurs
- Apprendre à définir des objectifs efficacement
- Générer de la motivation chez ses collaborateurs
- S’initier à la gestion des émotions
Bénéfices :
- Une posture de manager générant de la confiance, de l’engagement, de la cohésion d’équipe et de la productivité
- Une communication interpersonnelle optimisée, précise et efficace pour de meilleur relations professionnelles
- Une motivation accrue chez les collaborateurs
Format : 5 demi journées de 3h par visioconférence (soit 15h)
Maximum de 10 participants par session
Dates : Sur demande
Pré-requis : Aucun pré-requis, sinon une bonne motivation et une curiosité !
Prix : 1 500€ TTC / salarié
Date limite des dossiers : 31 mai 2020
Inscriptions : Dany Brignon – 06 52 60 87 51 – danybrignon@hotmail.com
Gestion de clients difficiles
Formateur : Coralie Girault
(Coach & formatrice certifiée / PNL / Analyse transactionnelle)
Objectifs :
- Améliorez votre Communication – les outils de la création du rapport
- Adopter des techniques de communication à la relation client : mieux comprendre l’autre pour mieux se faire comprendre
- Gérer les situations difficiles tout en gardant la maîtrise de soi et acquérir des
techniques de résolutions de conflits
Comprendre, analyser les clients difficiles
- Bénéfices :
- Renforcer la relation client
- Limiter son stress en adoptant une nouvelle posture
Format : 3 demi journées de 2h30 par visioconférence (soit 7h30)
Maximum de 10 participants par session
Dates : Sur demande
A qui s’adresse la formation ? personne accueillant du public (domaine du tourisme, structures d’accueil, réception, …)
Pré-requis : Aucun pré-requis
Prix : 750€ TTC / salarié
Inscriptions : Coralie Girault – 06 10 68 43 00 – cg@agapeandco.fr
Bases du coach emploi
Formateur : Samira ANIEL
(Coach & formatrice certifiée / PNL / Analyse transactionnelle / CIP)
Objectifs :
- Acquérir les bases de la posture de Coach Emploi
- Intégrer des outils accélérateurs du changement
- Structurer et harmoniser des pratiques d’accompagnement dans une structure
ou sur un territoire - Maîtriser de nouveaux savoir faire immédiat utilisables sur le lieu de travail
Bénéfices :
- Faire évoluer la mission des accompagnateurs
- Enrichir leurs pratiques en les formant aux fondamentaux d’un Coach Emploi
Format : 5 demi journées de 3h par visioconférence (soit 15h)
Maximum de 10 participants par session
Dates : Sur demande
Pré-requis : Être un professionnel de l’accompagnement, nouvellement en poste
ou expérimenté.
Prix : 1 500€ TTC / salarié
Inscriptions : Samira ANIEL – 06 13 87 16 09 – sa@agapeandco.fr
Optimiser sa communication interpersonnelle
Formateur : Alain BRIGNON
(Coach & formatrice certifiée / PNL / Analyse transactionnelle)
Objectifs :
- Communiquer avec aisance et efficacité
- Appréhender les fondamentaux de la communication pour mieux comprendre les relations humaines tout en restant performant avec ses collaborateurs
- Etablir une relation qui favorise la communication grâce aux techniques de la PNL
- Comprendre les mécanismes de la communication
Bénéfices :
Une communication interpersonnelle optimisée, précise et efficace pour de meilleures relations
professionnelles.
Format : 2 demi journées de 3h par visioconférence (soit 6h)
Maximum de 10 participants par session
Dates : Sur demande
Pré-requis : Aucun pré-requis, sinon une bonne motivation et une curiosité !
Prix : 600 € TTC / salarié
Inscriptions : Dany Brignon – 06 52 60 87 51 – danybrignon@hotmail.com
Comment bénéficier de la subvention au titre du FNE ?
Bénéficiaires : tous les salariés placés en activité partielle sont éligibles, sauf les alternants, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme. Le dispositif couvre les salariés placés en activité partielle. A titre exceptionnel, les autres salariés qui ne sont pas en activité partielle peuvent bénéficier de la demande de leur entreprise avant le 31 Mai 2020.
Le fonctionnement sur la région PACA :
C’est à l’entreprise de déposer un dossier de demande de formation directement à la Direccte PACA pour les entreprises de +250 salariés ou auprès de votre OPCO pour les entreprises de -250 salariés.
Le fonctionnement pour les autres régions :
Nous vous invitons à vous renseigner auprès de la DIRECCTE de votre région.