Notre vision du Management

Le concept Leader Coach

Leader Coach: une posture innovante pour les entreprises

 

Face à la violence de la compétition à tout prix, le bien être, la coopération, le bonheur au travail sont une véritable alternative. Nos formations s’inscrivent dans les courants de pensée des Entreprises qui libèrent les organisations, redonnent de l’autonomie aux collaborateurs, et renouent avec la psychologie positive. Les Entreprises Humanistes peuvent, si elles le décident, contribuer à changer ce monde en portant de nouveaux modèles de Relations Humaines animées par un tout autre Management.

  • Parce que la stratégie de la carotte et du bâton est peut-être utile aux ânes… Pas aux individus.
  • Parce que plus personne ne croit aux formations « standard » pour redonner de la motivation aux personnels.
  • Parce que le constat est là, alarmant : aujourd’hui en France, seul 1 salarié sur 10 affirme être activement engagé dans son Entreprise.

Le Leader Coach sort du management traditionnel pour devenir un modèle de dirigeant qui connaît et satisfait les besoins psychologiques des personnes qui l’entourent, fait confiance en l’intelligence collective pour trouver de nouvelles idées, promeut un projet d’Entreprise économiquement performant, et humainement attractif.

Son challenge : améliorer la qualité de la vie au sein des équipes, renouer avec le plaisir d’apprendre, d’entreprendre et de réussir qui est inhérent à tout individu.

Nos formations en management

Parcours "Leader Coach"

Notre modèle du Management vous apprendra à :

  • Connaître les différences entre la posture du Manager traditionnel et celle du Leader Coach : donner un grand coup de balai sur des modèles obsolètes ; amorcer un changement de paradigmes ; construire une nouvelle posture.
  • Développer des compétences en Communication : écouter vraiment ; comprendre avant de se faire comprendre ; faire la différence entre l’ETRE et le FAIRE
  • Développer des compétences relationnelles basées sur une pos- ture Gagnant- Gagnant grâce à l’Analyse Transactionnelle
  • Savoir dire élégamment ce qui fâche pour travailler dans la bienveillance et la performance. Savoir identifier un risque de conflit, et désamorcer très vite une situation difficile en maniant diverses techniques de gestion de conflit.

Consultez la fiche détaillée de la formation Leader Coach

Formation pour les Managers de Proximité

 

Des outils pratiques pour être rapidement opérationnel !

  • Améliorez votre Communication
  • Intégrez les Fondamentaux de la relation
  • Savoir dire des choses difficiles à̀ un collaborateur
  • Accompagner ses collaborateurs pour développer leur autonomie
  • Se sentir légitime dans sa posture de Manager.

Consultez la fiche détaillée de la formation "Manager de proximité"

Améliorer ses prises de parole

Cette formation s’adresse aux Managers qui souhaitent améliorer leurs prises de parole (en entretien individuel, en réunion, ou face à un plus large auditoire… ) Bref, toute « prise de parole » qui peut entraîner un trac, une perte de moyens, une gêne, une confusion.

Consultez la fiche détaillée de la formation Prise de parole

Dire les choses difficiles avec le Carré Fondamental

Cette formation s’adresse à tous les Managers qui ont à donner du feed back pour faire évoluer un collaborateur ou une situation. À l'issue de cette formation, vous saurez:

  • Donner des feed-backs constructifs
  • Générer vos propres changements : vous fixer un objectif de développement des compétences personnelles et professionnelles et les atteindre.
  • Identifier vos propres forces et faiblesses et la qualité de votre relation à l’autre.

Consultez la fiche détaillée du Carré Fondamental (ou Carré Magique)

Conduire ses entretiens managériaux

Cette formation s’ adresse aux cadres / Managers et toute personne susceptible de mener des entretiens managériaux : entretien d’ évaluation annuel ou entretiens professionnels devenus obligatoires au 7 mars 2016.

Consultez la fiche détaillée de la formation Entretiens managériaux