Sélectionner une page

Notre parcours de Coach Professionnel
certifié RNCP, Niveau II

 

AGAPÉ & CO EST ORGANISME CERTIFICATEUR DU COACH PROFESSIONNEL CERTIFIÉ RNCP NIVEAU II FRANÇAIS, NIVEAU 6 EUROPÉEN N°34769.

Accueil > Tout savoir sur le RNCP

La certification RNCP

Les éléments clefs de notre parcours

RNCP

 

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles recense les certifications professionnelles validée par une commission: la commission de la certification professionnelle de France Compétences composée de représentants des ministères, régions, partenaires sociaux.

Ce répertoire facilite l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. Il fait le lien entre la formation professionnelle et le marché de l’emploi. L’enregistrement de notre certification au RNCP garantit que les compétences sont en adéquation avec le métier et qu’elle est en adéquation avec le marché de l’emploi.

« Texte de France Compétences : les certifications professionnelles, enregistrées au RNCP permettent une validation des compétences et des connaissances acquises nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles et sont classées par niveau de qualification et domaine d’activité »

Une certification RNCP est reconnue sur l’ensemble du territoire national. L’enregistrement au RNCP est devenue une des conditions pour permettre le financement d’un parcours.

« Texte de France Compétences : Le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) a pour objet de tenir à la disposition des actifs, des entreprises et des acteurs de la formation professionnelle et de l’emploi une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification professionnelle figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles.

Obtenir une certification professionnelle est un levier pour sécuriser les parcours professionnels et s’insérer durablement dans l’emploi. C’est pourquoi France Compétences s’attache à établir et garantir la pertinence des certifications professionnelles et leur adéquation avec les besoins de l’économie dans le cadre de la procédure d’enregistrement au RNCP.

Les certifications professionnelles enregistrées dans le Répertoire sont reconnues sur l’ensemble du territoire national. L’enregistrement dans le Répertoire national concerne la seule certification proprement dite. Les certifications y sont classées par domaine d’activité et par niveau. »

Les avantages de votre formation donnant le titre de Coach Professionnel certifié RNCP

 

  • Des compétences répondant aux besoins du marché
  • Le choix d’un métier à fort taux d’employabilité
  • La valorisation de vos compétences professionnelles (31 compétences à acquérir pour devenir Coach professionnel)
  • La crédibilité et la légitimité face à vos futurs clients
  • L‘assurance d’une carrière professionnelle passionnante
  • Votre formation en cohérence avec l’évolution du marché du travail
  • Un parcours de formation finançable

*étude réalisée par Agapé & Co, sur les 7 promotions de Coachs de 2012 à 2018 (soit au total : 89 stagiaires dont 81 certifiés)

Les plus d’Agapé & Co

 

  • Une formation assurée par des Coach Formateurs de terrain qui partagent leurs expériences aussi bien en coaching de vie que d’Entreprise.
  • Un parcours de 72 jours en présentiel, qui garantit une véritable intégration du métier de Coach. C’est une formation qui vise l’excellence parce que travailler au cœur de l’humain exige du professionnalisme et de l’éthique : c’est pourquoi Agapé & Co s’attache à délivrer un enseignement qui cible aussi bien le développement des compétences, que le travail en développement personnel.
  • Un véritable parcours « Pro » qui intègre plusieurs cadres de référence : la PNL, l’Analyse Transactionnelle, mais aussi accès à des options (Maître Praticien en Hypnose Ericksonnienne, parcours en psychopathologie) et des spécialisations Formateurs, Coach Familial et Coach Médiateur.
  • Une promo par an constituée de 14 personnes maximum pour assurer une préparation individuelle à l’obtention de ce titre et à l’acquisition de ce métier.
  • Une fois sur le marché du travail, les Coachs sont aptes à travailler efficacement dans n’importe quelle sphère : Coach pour les particuliers, Coach d’entreprise, en individuel comme en collectif.
  • La formation inclue une supervision de pratiques en collectif et en individuel.
  • Une formation validée par 2 certifications : certification en PNL et la certification RNCP de Niveau 2 reconnu par l’Etat.

 

 

   

RNCP : les étapes du parcours