Sélectionner une page
Accueil Agapé & Co > Certifications

Labels Qualité & Certifications

Le titre RNCP pour le métier de Coach

Le Répertoire National des Certifications Professionnel recense l’offre des certifications professionnelles validée par une commission : la Commission Nationale des Certifications Professionnelles (CNCP) composée de représentants des ministères, régions, partenaires sociaux, chambres consulaires et personnes qualifiées.

Ce répertoire facilite l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. Il fait le lien entre la formation professionnelle et le marché de l’emploi. Les formations inscrites dans ce Répertoire vous garantissent :

  • une cible professionnelle visée par la certification,
  • l’insertion professionnelle des 3 dernières promotions,
  • l’ingénierie de la certification, l’accessibilité par la VAE (Validation des acquis et de l’expérience).

Agapé & Co est Organisme Certificateur du Coach Professionnel certifié RNCP

Certifications nationales et internationales

La PNL favorise la Communication et le Développement des Potentiels Humains. Elle respecte des valeurs laïques et humanistes, telles la tolérance et la bienveillance. Les cursus de formation en PNL proposés par Agapé & Co obéissent aux standards internationaux. Les certifications données à la fin de chaque session sont reconnues au niveau national par « NLPNL » et international par « International NLP » (USA).

Consultez “l’Engagement Commun”

Agrément OPQF

Agapé & Co, organisme de formation certifié ISQ-OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation)

La qualification OPQF s’adresse à toutes structures exerçant une activité de formation professionnelle continue, quels que soient leur statut, leur taille, leurs domaines d’activité, la nature de leur clientèle et leur ancienneté. La mission de l’OPQF est de délivrer aux organismes de formation un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme. Il est fondé sur les critères suivants :

“L’OPQF a été créé en 1994 à l’initiative du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP). L’OPQF a une représentation tripartite qui associe dans ses instances, des représentants de prestataires de formation, de clients (entreprises, OPCA) et de l’Intérêt général (DGEFP).

– Le respect de la règlementation
– L’adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux actions de formation
– La satisfaction des clients
– La pérennité financière
– Le respect du code de déontologie, du code de conduite professionnelle et du règlement intérieur

La qualification OPQF constitue une référence déterminante pour les professionnels, les clients et les pouvoirs publics, identifiée dans le code des Marchés Publics de 2006 “.

Datadock

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.