Coach à l’emploi
Des Action de professionnalisation pour booster le retour à l’emploi avec des modules de 2 jours en Intra « à la carte ».
Pré-requis
Ces actions de professionnalisation ne nécessitent aucun pré-requis : elles s’adressent à des professionnels en poste, expérimentés ou pas
Public concerné
Ces formations s’adressent à toute personne expérimentée, soucieuse d’améliorer sa posture et d’enrichir ses techniques d’accompagnement, ou toute personne nouvellement en poste qui a besoin d’acquérir les fondamentaux d’une posture de Coach emploi.
Les Objectifs
- Répondre à une problématique professionnelle spécifique identifiée par la structure et les accompagnateurs
- Atteindre ses objectifs d’insertion professionnelle réussie
- Donner un nouvel élan à son propre parcours professionnel par une remise en contact de sa motivation profonde et l’enrichissement de ses compétences
- Installer durablement et immédiatement ses nouvelles pratiques
Nos formations pour les Coach Emploi à la carte
- Ethique et savoir être du Coach
- Fondamentaux de la Communication
- Optimiser ses entretiens
- Travailler avec les émotions
Ethique et savoir être du Coach
Maîtriser les fondamentaux de la Communication et de la Relation Humaine
➜ Acquérir de manière durable l’état d’esprit et les techniques du coach : écoute active, synchronisation, reformulation, observation, règles de la proxémie.
➜ Comprendre les différentes stratégies mentales qui influencent les comportements les plus « étonnants ».
➜ Identifier et utiliser la systémie entre Pensée-Emotion-Action pour faciliter le processus de changement d’une personne.
➜ Intégrer dans sa pratique les fondamentaux du Coaching pour impliquer le bénéficiaire, le rendre actif et responsable de son processus.
Vous souhaitez recevoir le programme détaillé, obtenir des informations supplémentaires ou vous inscrire? Contactez-nous par téléphone au 06 75 74 68 60 ou par mail ap@agapeandco.fr
Rendre ses entretiens encore plus performants
➜ Utiliser un langage de précision et une grille d’entretien qui permettent d’identifier les freins au changement et les leviers de motivation de chacun.
➜ Repérer et faire exprimer les non-dits avec bienveillance.
➜ Amener le bénéficiaire à se fixer des objectifs concrets et réalistes.
➜ Savoir maintenir une relation de confiance, même en disant des choses désagréables à entendre et garder le cap sur ses objectifs de coach.
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Travailler efficacement avec les émotions
➜ Comprendre le rôle des émotions dans la relation coach-coaché : apprendre à rester dissocié et à prendre du recul quand cela est nécessaire.
➜ Savoir-faire exprimer les émotions qui peuvent gêner le processus d’accompagnement, pour les dépasser.
➜ Connaître les techniques de médiation, de sortie de conflit ou de gestion de l’agressivité.
➜ Connaitre les étapes du deuil pour aider les bénéficiaires « à tourner la page » et aller de l’avant.
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